Lignes‎ > ‎

Région Auvergne-Rhone-Alpes

L'ARDSL dénonce la concurrence contre OUIBUS en Hte Savoie

Mise à jour au 21.11 : la Région est intervenue auprès de Ouibus pour demander la suppression du cabotage, en concurrence directe avec les trains Annecy - St Gervais sur... une journée.

L'ARDSL dénonce les liaisons Annecy - Sallanches - Saint-Gervais exploitées par Ouibus en toute illégalité. Les liaisons entre villes de -100 km sont autorisées dans le cadre de la loi Macron uniquement deux mois après publication de la demande du régulateur l'ARAFER et en l'absence d'opposition de la Région[1]. Or les demandes de Ouibus ont été publiés le 22 septembre par l'ARAFER[2]. L'ARDSL constate que Ouibus commercialise déjà les trajets Annecy - Sallanches & Annecy - Saint-Gervais[3].

L'ARDSL demande en conséquence que Ouibus cesse avec effet immédiat la commercialisation des trajets Annecy - Sallanches & Annecy - Saint-Gervais, que la préfecture de Haute-Savoie agisse contre les pratiques de Ouibus.

L'ARDSL demande à la Région d’agir contre Ouibus pour concurrence déloyale vis à vis la desserte ferroviaire Annecy - Sallanches - Saint-Gervais qu'elle subventionne. L'ARDSL demande à la Région de déposer d'ici le 21 novembre une demande d'interdiction des trajets Annecy - Sallanches & Annecy - Saint-Gervais auprès de l'ARAFER, des trajets qu’elle subventionne pour les TER et que la SNCF concurrence avec sa filiale Ouibus. Si la Région n'intervient pas, l'ARDSL ne pourra que constater que la Région ne défend pas assez le train en Haute-Savoie et laisse le champ libre à Ouibus.
Convention SNCF-Région 2015-2021 Rhône-Alpes (22.02.15)

La Région Rhône-Alpes prépare une nouvelle convention avec la SNCF pour définir sa politique TER.

(Format .pdf - 6.8 Mo)
La Région Rhône-Alpes est l'institution publique qui décide et paye des trains régionaux TER à la SNCF.

Les usagers souhaitent des statistiques TER détaillées (03.07.14)

Avec nos collègues de l'ADTC Savoie, l'ARDSL demande à la Région une intervention auprès de la SNCF pour les statistiques de fréquentation des trains soient détaillées par gare. Ces chiffres servent à arbitrer les demandes des usagers et il est important que leur interprétation soit le plus juste possible.

(Format .pdf - 203 Ko)



Dégradation du temps de parcours Chambéry-Lyon (03.07.14)

En lien avec l'ADTC Savoie, l'ARDSL souhaite soulever la question du temps de déplacement toujours plus long entre Chambéry et Lyon.

(Format .pdf - 246 Ko)

Sous-pages (1) : Cars étudiants
Ċ
Contact ARDSL,
21 juil. 2014 à 01:42
Ċ
Contact ARDSL,
21 juil. 2014 à 01:41
Ċ
Contact ARDSL,
19 mai 2016 à 11:09
Comments