Léman Express : le site des usagers


Actualités Léman Express

Les billets du Léman Express ne sont toujours pas mis en vente dans les guichets SNCF en 2020 ! (15/01/20)

Alors que le Léman Express a été lancé le 15 décembre dernier, des terribles grèves ont frappé le réseau SNCF en ce début d'année 2020.

 

 

Cela a évidemment affecté la mise en service du réseau et empêche bon nombre d’usagers a pendre ce nouveau moyen de transport.

Les usagers étaient déjà échaudés par cette grève, quand nous avons relevé qu’il était impossible d’acheter des billets Léman Express dans les guichets SNCF.

Ainsi, pour se rendre en Suisse, il n’est pas possible de pouvoir acheter son billet auprès de quelqu’un qui nous conseille, et nous donne des informations sur ce nouveau moyen de transport.

Un peu dommage, sachant que plusieurs centaines personnes ont demandé des infos sur le Léman Express tous les jours depuis le début de l’année, mais que les guichets SNCF ne leurs donnent pas la moindre information.

Pire, même, certains guichets indiquent qu’il est impossible d’acheter des billets pour la Suisse en France, ce qui est de la désinformation puisque l’on peut sur les distributeurs.

Cela est de la plus haute gravité, sachant qu’il est en plus très difficile d’acheter des billets du Léman Express sur l’appli SNCF et même impossible sur le site Oui SNCF.

 

Cette situation est très grave, et ni la SNCF, ni la Région Auvergne Rhône-Alpes ne semblent s’en soucier. Souhaitent-ils abandonner les usagers du Léman Express et par là même saboter sciemment ce réseau ?

L’ARDSL ne tolère pas cela, et exige de la Région et de la SNCF que ces dysfonctionnements soient réglés, et que les billets du Léman Express soient mis en vente dans les plus brefs délais dans les guichets SNCF.

Nous avons écrit à la Région une lettre à ce propos et vous tiendrons informés des retour qui en seront suivis.